Forum-Test

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum-Test
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    A lire !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vergangenheit
    Vergangenheit
    • alles ist schon Vergangenheit •
    • alles ist schon Vergangenheit •


    Messages : 543
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Localisation : Nulle part

    A lire !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty A lire !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Vergangenheit Sam 23 Nov - 6:56

    Les Artisans du Rêve. Rien qu'un Sourire.
    Passes le miroir et découvres l'envers du décor.

     
     LADR + Rien qu'un sourire, je rassemble les deux histoires. Ayamë jumelle avec Helana. Ayamë a l'obsession des jumeaux, elle en voit partout, et ressent toujours quelque chose, elle envie cette affinité (Frère Bryans). En elle-même, une partie d'elle appartient à sa soeur qui vit dans le monde d'LADR. Et inversement. Parfois, elle reçoit des images de l'autre monde, sans savoir d'où cela vient. Elle met ça sur le compte de son imagination. Ces images qu'elle reçoit à peu près depuis qu'elle s'est mise à écrire des textes et des histoires, elle les utilise pour s'imaginer ses histoires, et lorsque qu'elle décrit les lieux de ses récits, ce sont les endroits d'LADR, des bribes de souvenirs de son enfance là-bas. Elle a un dalmatien qui s'appelle Domino, son meilleur ami s'appelle Gabriel. Elle fait de l'équitation. Ecrire le prologue ou la première page en italique (1er Paragraphe de rien qu'un sourire) à " Tu ". Prologue sur la naissance des jumelles.

     « Ayamë et Helana étaient deux héritières du monde Ephémère (LADR / Ephémère car les rêves sont éphémères.), mais étants jumelles, personne ne savait à qui remettre le titre de Rêveuse (Reine). Des rumeurs arrivèrent jusqu'au palais : Tuer l'une des jumelles pour faciliter les choses. Pour les protéger, leurs parents ont envoyé Ayamë sur la Terre et caché Helana dans leur monde sous une autre identité. Helana grandit dans l'ombre jusqu'à découvrir son passé à l'âge de 11 ans en lisant un livre de légende décrivant le pouvoir de sa famille, qu'elle semblait posséder elle-même. »

     Ayamë va accéder pour la première fois au monde des Artisans du Rêve en s'endormant sur le vaisseau des Rêves, le bateau de Jack. Premier Rêve : Foret blanche, cri (Lui faisant mal alors qu'elle ne le connait pas), miroir, foret noir, enlèvement, prison. Puis, elle se réveillera. De retour chez elle, engueulade avec ses parents pour être partie seule et sans prévenir. Pendant l'engueulade, elle recevra une foule d'images venant de sa soeur, ce qui la perturbera dans sa défense. Puis, la prochaine nuit, Deuxième Rêve : Retour à la prison, tentative d'évasion. Toutes les nuits elle se réveillera à l'endroit où son rêve s'est arrêté. Elle va apprendre à mener une sorte de double vie, de moins en moins aller en cours, avoir de plus mauvaises notes, etc, et tenter de mieux connaitre ce monde dont elle rêve toutes les nuits. Et un jour qu'elle se promène dans la ville d'Issouri (Capitale d'LADR), elle croise le regard de sa jumelle dans la rue. Elle croit se voir dans un miroir. Mais alors qu'elle veut la suivre, elle a déjà disparue dans la foule. Se doutant de quelque chose, et étant sur la Terre la journée, elle fait des recherches sur son passé, mais rien n'indique qu'elle aurait pu avoir une soeur, jumelle ou non. Elle met ça sur le compte de son imagination, encore. Elle va ensuite faire des recherches dans l'autre monde. (Elle est assez perdue, étant donné que tout le monde se balade à cheval et se bat avec des arcs et des épées. Mais étant donné que c'était son rêve le plus fou de vivre une aventure comme celle-ci, elle s'intègre facilement.) Dans un livre des légendes du monde d'LADR, elle va tomber sur une gravure d'une pierre d'Ayam, verte comme ses yeux. Puis, au dos de cette page, une explication comme quoi les deux princesses héritières du royaume, dont l'une des deux filles s'appelant Ayamë en l'honneur de ce cristal, avaient disparues il y a plusieurs années. On y expliquait également que cette famille, gouvernant LADR depuis des générations, possédait un don de clairvoyance.

     Se posant beaucoup de questions, elle va tenter, sur Terre, de se rendormir de force en plein jour, mais sans faire de rêve. Elle n'arrivera pas à accéder à LADR pendant plusieurs jours. Puis, une nuit de cauchemar, elle va y retourner, mais contrairement à d'habitude où elle retrouvait son rêve là ou elle l'avait laissé, elle se retrouvera dans un endroit inconnu, mais persuadée que c'est le monde Ephémère. Au bout d'un moment, et sans le faire exprès, elle va envoyer à sa soeur, dans sa détresse d'être perdue, des images d'où elle est. Helana, comprenant ce qui lui arrive, va la guider par images jusqu'à Issouri. Se retrouvant enfin dans un lieu connu, elle va retourner à la bibliothèque et prendre tous les livres sur la famille …, sa famille. En sortant du grand bâtiment, au détour d'une ruelle, quelqu'un va lui attraper le bras. Lorsqu'elle va se retourner, la beauté du garçon qui l'a regarde manque de la déséquilibrer. De force, il va l'entrainer dans un endroit calme. Et alors Helana apparaît, se présente. Ayamë va lui poser beaucoup de questions, auxquelles Helana répondra une fois qu'ils se seront tous trois cachés. Vahim, le garçon irrésistible qui a aidé Helana depuis plusieurs années à se cacher et à fuir le danger, les écoute, en retrait, tandis que la plus grande des jumelles (Helana) explique à sa petite soeur qu'est ce que le don de clairvoyance (Pouvoir de transmettre des images). Helana a retrouvé sa soeur grâce aux images que cette dernière lui a envoyé involontairement, mais c'est elle qui l'a incité à aller à la bibliothèque pour qu'elle puisse se retrouver.

     Lorsque Helana a rencontré Vahim, ce dernier à tout de suite, on ne sait comment, reconnu l'héritière disparue. Son père avait été serviteur au palais lors de sa disparition. Il fut ensuite tué comme beaucoup d'autre par les espions de l'usurpateur. Et lorsqu'elle a rencontré sa jumelle dans la rue, elle a essayé de rentrer en contact avec elle en lui envoyant des images, car cela faisait plusieurs années qu'elle avait appris, avec l'aide de Vahim, à apprivoiser son don qu'elle maitrisait maintenant à la perfection.

     Ayamë tente d'apprivoiser le don, mais cela prend trop de temps. Elle demande aussi a Vahim de lui apprendre à tirer à l'arc. Il s'étonnera dès la première leçon de sa facilité à manier cette arme, ainsi que celle de monter à cheval. Etant donné qu'elle ne peut venir que la nuit, les trois jeunes resteront dissimulés longtemps, jusqu'à ce qu'elle maitrise assez son pouvoir pour pouvoir envoyer les images voulues à sa soeur. Elle va même aller jusqu'à poser des questions à ses parents adoptifs sur ses origines, chercher à savoir s'ils connaissent la vérité ou non… Elles vont ensuite essayer de retrouver leurs parents biologiques, mais sans rien connaitre d'eux… Elles vont se séparer. Alors qu'elle cherche, Ayamë ressent en elle la colère et la douleur de sa soeur. Elle comprend maintenant d'où venait les sensations qu'elle ressentait parfois sans que ce soit ses propres émotions. Elles peuvent donc se transmettre des images grâce au don et des sentiments grâce a leur lien de jumelles.
    [18:55:24] Anouck :
     Elle commence à se rapprocher de Vahim, à ne penser qu'à lui dans les deux mondes, grâce a ses leçons…

     A la fin de la recherche, après avoir ressenti la tristesse de sa soeur, lorsqu'elles se retrouvent, Helana lui apprend que ses parents sont morts peu après les avoir cachées, tués par celui qui leur usurpa le trône sans posséder de don de clairvoyance, surnommé the Black Bird, car il est toujours avec son corbeau sur son épaule et a pour principal territoire une grande foret noire.

     Alors que tous trois se baladent chacun de leur coté, Ayamë sur son cheval baie (Castle) qu'elle a trouvé sur un marché, avec son arc et son carquois sur le dos, qu'elle porte en permanence, (Vahim a pieds et Helana sur Fallen, un grand coursier noir.), Ayamë reçoit une telle décharge de peur et tant d'images à la fois qu'elle est obligée de s'accroupir. (Elle est descendue de cheval pour…) Quand elle reprend ses esprits, elle tente de retrouver sa soeur. Mais alors qu'elle galope et qu'elle se sent toute proche d'elle, une douleur atroce la prend au coeur. Une image de sang apparait dans sa tête. Elle pleure, sanglote, ressent la douleur comme si c'était la sienne. Lorsqu'elle arrive devant le corps ensanglanté de sa soeur, couchée sur le sol, entourée par une foule de monde, elle comprend : Plusieurs fois elle avait douté, s'était posée cette question : Les ravisseurs la retrouverait elle ? Les confondrait-elles ? Il avait fallu que ses doutes se confirment. Les ravisseurs auxquels elle avait échappé à sa deuxième venue dans ce monde avaient confondu Helana avec elle, et l'avait tuée à sa place. Helana, avant de mourir, lui avait transmit une dernière image, qui restera à jamais gravée dans sa mémoire : L'image d'un grand homme sur un cheval blanc, portant une armure d'argent, son assassin. En décrivant plus tard ce visage a Vahim, il lui apprendra que c'est l'Oiseau Noir.

     Lorsque Ayamë échappe à ses ravisseurs au début de l'histoire, ils la suivent et l'observent pendant longtemps, allant même jusqu'à croire que Helana et Ayamë ne sont qu'une seule personne car ces dernières ne se montrent jamais ensemble en public. Le jour où Helana se fait suivre, ils la capturent, mais lorsqu'elle se débat, elle crie, et les ravisseurs, ne reconnaissant pas la voix, et la tuent sous l'ordre du Black Bird. Mais lorsque Ayamë s'accroupit devant sa soeur mourante, des espions dissimulés dans la foule interceptent son regard d'un vert rare. Et la ressemblance entre elle et sa soeur est trop frappante. En faisant leur rapport au roi, celui-ci comprend que les deux héritières disparues étaient encore en vie et qu'ils viennent d'en tuer une et que celle de la légende, la mythique jeune fille au yeux d'Ayam est toujours en vie. Mais d'autres espions l'ont suivi, Vahim et elle, et ils savent où ils se cachent. Plus tard, dans les moments de désespoir d'Ayamë, elle se maudira plus d'une fois d'avoir franchi cette fichue porte/miroir. Elle se rendra aussi compte que le cri qui l'avait fait souffrir au début était celui d'Helana, on ne sait comment. Seul Vahim réussira à la réconforter, se rapprochant encore plus d'elle.

    * Adrian (Voleur qui les aide pour changer de planque après l'embuscade du roi.). Dawn (Aurore). Nemelia. Lullaby. Aghe'Nara (Ville). Un Marcheur de Rêve (Citoyen d'LADR). Attrape Rêve (Elle en a un dans sa chambre.) Amalia. Amarilis. Ameleä. Chelmaya. Ciellane. Daria. Emelia. Ephalia. Ewinne. Guimeniad (Ville). Ismalia. Jamalkia. Welendia. Shanna. Milana. Minaly. Aurore Boréale ?*

    ** A venir : Nom de la famille, titre du livre, personnages secondaires. **

    *** Clairvoyance : Tout se brouille pour qu'elle puisse envoyer un message, les lettres, les silhouettes, comme une impression de rêve, de vrai rêve…***

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:52